Gratuite, plus accessible, avec un replay disponible, découvrez notre nouveau café virtuel ! Toujours aussi convivial, caméras et micros ouverts ou non, selon vos désirs, vous pourrez poser toutes vos questions.
Le sujet du 14/04 ? Faire une recherche efficace sur internet !
N’hésitez pas à appeler Florence au 0489419222 pour vous aider à vous connecter.
Avec cette série de 5 Petits Bols d’Air, Jacques vous présente tous les GAFAM. Le quatrième est Apple et son fondateur visionnaire et charismatique Steve Jobs. GAFAM 1 : Jeff Bezos et Amazon ICI
Apple est créée le 1er avril 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak en Californie dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs. Apple sort en grande pompe l’iPhone en 2007, un téléphone révolutionnaire qui intègre internet, la musique, et la vidéo. Les actions d’Apple grimpent en flèche, mais c’est la sortie de l’iPad en 2010 qui impose la marque à la pomme comme une référence dans le domaine technologique. Le succès triomphal d’Apple en fait l’une des sociétés les plus riches de la planète. L’entreprise emploie près de 140 000 employés, son chiffre d’affaires annuel pour l’année 2020 dépasse 100 milliards de dollars et devient la première entreprise privée de l’histoire à atteindre une valeur de 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.
Steve Jobs était un leader avec toutes les qualités : visionnaire, tenace, autoritaire, déterminé et communicateur hors pair. Il possédait un magnétisme certain qui lui permettait d’obtenir ce qu’il voulait de ses collaborateurs Il était très exigeant et était convaincu qu’en voulant ardemment quelque chose, il l’obtiendrait forcément ; c’était un gourou au sein de son entreprise. Après avoir hissé son entreprise au sommet le fondateur d’Apple, malade, décède en 2011, à l’âge de 56 ans. Innovateur de génie et visionnaire, Steve Jobs a fait d’Apple, petite entreprise créée dans le garage de ses parents à Los Altos, une société au succès fulgurant. En bonus, on a retrouvé un discours de Steve Jobs à l’université de Stanford très éclairant sur ses motivations et sa force.
C’était en 2007 : Steve Jobs lançait le tout premier iPhone. Mais en quoi cet appareil était-il une révolution ? Pourquoi tant de bruits autour de cet appareil ?
Une application permet d’éteindre une bougie grâce au haut-parleur d’un iPhone et à la pression acoustique qu’il émet. Bien qu’elle ne soit pas des plus utiles, elle plaira aux scientifiques car rares sont ceux qui auraient imaginé une telle utilisation d’un iPhone.
Une déception critique, voilà ce que représente Basic pour les anglophones. En France, le bilan est déjà plus positif. Mérite-t-il une réhabilitation ? Voyons. Nous sommes ici débarqués en pleine jungle panaméenne (comme pour Predator), lors d’un entraînement de Rangers emmené par le tyrannique sergent West, qui tourne mal lors du passage d’une tempête. Le colonel Styles ne récupère que deux hommes. Malgré la présence de la police militaire, Styles ne leur fait pas confiance et fait appel à un vieil ami, devenu depuis agent de la DEA, Tom Hardy, pour enquêter sur les événements. Thriller poignant et sombre, le film est un exemple de mise en scène, qui, par des flous en arrière-plan ou des zones d’ombre, illustre idéalement le flou dans lequel se trouve l’enquête. Chaque témoignage nous replonge dans la jungle, au milieu de la tempête, accentuant la tension et l’urgence de la situation, mais ne lève pas beaucoup le voile.
Le casting emmené par Travolta (qui s’est intensément entraîné pour l’occasion) et Connie Nielsen maintient bien le mystère, chacun réussissant à montrer progressivement la nature de son personnage. Que lui vaut donc sa réputation de raté ? Tout se résume dans son intrigue, que beaucoup trouvèrent capillotracté (et ça l’est un petit peu), ne laissant aucune chance au spectateur de deviner la fin et gâchant visiblement tout le plaisir du film. Ce serait cependant injuste de passer ses autres qualités sous le tapis. Alors, verdict ? Regardez-le, attention aux nœuds dans le cerveau, mais l’expérience en vaudra la chandelle. Réhabilité ? OUI !
ÉNIGME DU JOUR
Le carrelage
Pourquoi le carrelage est froid lorsque l’on marche dessus pieds nus ?
Pour préparer la parenthèse numereek, lisez les mini tutos de Sylvain sur les modifications des moteurs de recherche. Ici, celle de Chrome mais vous pouvez retrouver aussi celle de Mozilla, d’Edge ou de Safari.
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires