Elon, Steve et Bill, quand les entrepreneurs deviennent des stars !

par | Nov 10, 2020 | Le petit bol d'air

Mardi 10 novembre, des entrepreneurs de folie !
logodefovv

Le petit bol d’air du 10 novembre 2020

BIENVENUE

Ils sont devenus des rock-stars de l’économie mondiale et les hommes les plus influents de la planète en quelques années ou en quelques jours grâce à une idée. Comment ces hommes d’exception sont-ils entrés dans l’histoire ? Ce sont des visionnaires, des entrepreneurs qui déjà, enfants, savaient qu'ils ne seraient pas comme les autres... Nous vous en présentons 3 : Elon Musk, Steve Jobs et Bill Gates. La création et l'évolution de Microsoft sont passionnantes car elles permettent de reparcourir toute l'histoire de l'informatique. Le génie du marketing de Steve Jobs a créé un univers à part entière. Elon Musk croyait aux voitures électriques avant tout le monde, il se voit aujourd'hui sur Mars... Quelles sont leurs limites ?

JE DÉCOUVRE

Bill Gates a créé Microsoft à 20 ans. Il a construit le premier système d'exploitation pour IBM... 95 % des ordinateurs de la planète possèdent Windows... mais il y a eu des périodes plus sombres ! A découvrir passionnément. (47 mn)
bill gates

J’ÉCOUTE

Elon Musk n'a jamais voulu sauver le monde. Depuis l'enfance, c'est lui-même qu'il cherche à sauver de ses démons et du fantôme de son père. Le seul moyen pour y parvenir était de devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'exceptionnel. D'avoir un destin que l'Histoire allait retenir.
( 37 mn)
Elon musk

JE LIS

Du Mac à l'iPhone, en passant par l'iPod et l'iPad: Steve Jobs a métamorphosé l'informatique. En 35 ans de carrière, il a, non sans quelques controverses, rendu le monde de l'électronique un peu plus beau; et surtout beaucoup plus simple.
220px-Steve_Jobs

JE CUISINE

50 recettes pour briser la routine : croque-monsieur chèvre miel, tatin d'endives, ou mini-galettes au chocolat ! Il y en a pour tous les goûts. Bonne dégustation !
food-3048440_1920

JE M’AMUSE

J’APPRENDS

Certaines petites tâches à faire régulièrement sont très utiles pour réaliser des économies, prolonger la vie des appareils ! Première tâche : mettre à jour les applications.

Grand ménage dans nos appareils numériques !

Pendant longtemps, le numérique fut loué pour toutes les économies qu’il pouvait générer : déplacements (télétravail), emploi (dématérialisation des formalités administratives), consommation de papier… Petit à petit certains ont commencé à pointer du doigt l’impact environnemental du numérique. En effet, il représente 4% des émissions de gaz à effet de serre mondiales : l’équivalent de l’empreinte carbone de la Russie …
C'est le printemps, grand ménage dans nos appareils numériques !

Fiche pratique : Vérifier les mises à jour des applications

Est-ce que mes applications sont bien à jour ? Comment puis-je le vérifier et si besoin les mettre à jour ? Il peut arriver que certaines mises à jour non faites impactent le bon fonctionnement de vos smartphones. Voici une petite fiche pratique qui va vous donner les moyens de vérifier et de faire les mises à jour de vos …
Fiche pratique : Vérifier les mises à jour des applications

VOUS AVEZ UN AVIS, UNE SUGGESTION, UN SUJET QUE VOUS SOUHAITERIEZ ABORDER ?

Ecrivez-nous à geeks@sos-grannygeek.com !

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE NEWSLETTER ? ON VOUS A TRANSFÉRÉ CET EMAIL ? INSCRIVEZ-VOUS, INSCRIVEZ UN PROCHE OU UN VOISIN EN INDIQUANT SON MAIL ICI

logodefovv
facebook twitter linkedin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mardi - Sem. 39 2 7 Sep. Vincent de Paul BPremier croissant

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres. Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

j'aime j'aide

Rencontres Geek

07/10/2022
  • Comité ESS

13/10/2022
  • Parenthèse Numereek

    Réalisez des videos et diaporama sur mesure pour présenter vos activités sportives ou associatives, évènements familiaux et films de vacances. Inscription obligatoire ICI

Catégories

Abonnez-vous au Petit bol d'air

Nous contacter

L’agenda Geek

Aller au contenu principal