Cuba, salsa et mojito

par | Jan 21, 2021 | Le petit bol d'air

Jeudi 21 janvier, Cuba, salsa et mojito !
logodefovv

Assistance et accompagnement au numérique à distance : dépannage, entretien, formation et accompagnement

Le petit bol d'air du 21 janvier 2021

operation Sourires aidants sourires aidés MH rsx sx2 (1)

BIENVENUE

Jusqu’au 31 janvier, participons à l’opération de notre partenaire Malakoff Humanis "#SouriresAidants #SouriresAidés" !

Aider un proche a des répercussions non négligeables : isolement, épuisement… C’est pourquoi, Malakoff Humanis a fait de l’accompagnement des aidants une priorité. Le Groupe s’engage et agit pour faciliter leur quotidien. Granny Geek s'associe à cette opération.
A travers cette action #SouriresAidants #SouriresAidés, Malakoff Humanis souhaite mettre à l’honneur les personnes qui accompagnent au quotidien un proche ou qui sont aidées en les incitant à partager leurs photos sur les réseaux sociaux.
Pour réussir ce challenge, nous avons besoin de vous !
Publiez vos photos sur les réseaux sociaux jusqu’au 31 janvier :
  • Prenez vos photos et publiez-les sur Facebook, Instagram et/ou Twitter
  • Mentionnez les hashtags de l'opération : #SouriresAidants #SouriresAidés
  • Identifiez les comptes Malakoff Humanis : sur Facebook "@Malakoff Humanis Agir Ensemble", sur Instagram « @MalakoffHumanis » et sur Twitter « @MalakoffHumanis »
  • Au sein de votre publication, invitez les internautes qui accompagnent un proche ou qui sont aidés à partager eux aussi leur photo sur les réseaux sociaux
Certaines photos seront partagées sur les réseaux sociaux de Malakoff Humanis !
Crédit photos Cuba : Philippe B. Mille mercis !

JE DÉCOUVRE

CUBA : - L'essor du tourisme - Une terre de champions - Le pays du havane - Le business des clichés - La cienaga de Zapata (88 mn)
photos cuba221 (111)

J’ÉCOUTE

Ana Belén Montes et les échanges d'espions entre Cuba et les Etats-Unis.
Pourquoi, celle que l'on a appelé "l'espionne de Fidel" n'a-t-elle pas bénéficié de l'échange d'espions à l'occasion du spectaculaire réchauffement des relations entre Cuba et les Etats-Unis ? Cette affaire demeure encore mystérieuse. Ce curieux échange d'espions rappelle les heures les plus tendues de la guerre froide. Pourquoi a-t-on oublié Ana Montes ? (37 mn)
IMG_1138 (002)

JE LIS

On compare souvent la dégustation du cigare à celle du vin, mais le "savoir fumer" est largement plus facile à maîtriser. En suivant quelques règles fondamentales le fumeur de cigare pourra retirer le plus grand plaisir de la découverte d’une vitole.
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage

LE CARNET DE NOTES DE CLAIRE

On a un peu oublié à quel point il fut le représentant d’une époque, un « spectateur engagé » selon la formule de son confrère à l’Express, Raymond Aron.
Normalien, journaliste, académicien, Jean-François REVEL fut un témoin passionné de son temps. La réédition en 2018 de ses Mémoires nous donne l’occasion de nous replonger dans une époque pas si ancienne- la seconde moitié du XXème siècle -, mais qui nous paraît parfois appartenir à des temps révolus, ceux des belles plumes, des personnalités exemptes de tout conformisme et d’une réelle indépendance d’esprit.
A la manière d’un Saint-Simon ou d’un Chateaubriand, curieux de tout, d’une lucidité farouche et d’une liberté de ton assumée, Jean-François Revel, qui fut un modèle pour de nombreux journalistes des générations suivantes, retrace dans ce livre son parcours intellectuel nourri d’expériences de vie en Amérique Latine, en Italie, et à la direction de grands journaux. L’ouvrage vaut pour ses analyses, ses portraits, sa dénonciation de toute forme de sectarisme et de fanatisme, mais aussi pour son ton, d’une étonnante sincérité, qui lui donne parfois l’allure de confessions. L’œuvre d’un moraliste qui a parcouru quelques 70 ans avec un appétit de vivre inépuisable qu’un site dédié contribue à mieux faire connaître.

JE M'AMUSE

JE FAIS DES COCKTAILS

à base de rhum cubain, bien entendu ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
IMG_1878 (002)

J'APPRENDS

Comment faire un copier / coller

Le copier / coller permet de sélectionner une partie d’un texte ou d’un document afin de le transférer et donc le coller dans un autre document (Word, e-mail…) La procédure de Copier / Coller permet de ne pas effacer ou altérer le document d’origine. Cela permet de créer une copie d’un contenu, d’un fichier ou d’un dossier facilement afin de …
copier-coller

Définition de Copier/Coller dans le Deeko du Geek

Copier/coller est l’action de dupliquer un fichier, un texte, un lien vers un autre emplacement, un e-mail ou un document. Sous Windows Ctrl + c puis Ctrl + v.
copier coller

VOUS AVEZ UN AVIS, UNE SUGGESTION, UN SUJET QUE VOUS SOUHAITERIEZ ABORDER ?

Ecrivez-nous à geeks@sos-grannygeek.com !

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE NEWSLETTER? ON VOUS A TRANSFÉRÉ CET EMAIL ? INSCRIVEZ VOUS, INSCRIVEZ UN PROCHE OU UN VOISIN EN INDIQUANT SON MAIL ICI

logodefovv
facebook twitter linkedin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres.
Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

Action du jour

Il n'y a pas d'actions geek aujourd'hui

Rencontres Geek

11/03/2021
  • Parenthèse Numereek

    Sujet : "Les gestes de premiers secours face aux arnaques en ligne!"
    Je m'inscris ICI

L’agenda Geek

Catégories

Abonnez-vous au Petit bol d’air

Nous contacter

Re-dimensionner
Created by Alex Volkov