Un Petit bol d’air hétéroclite comme on les aime parfois ! Un peu d’art, de littérature, de spectacles et un maximum de joie. Merci Jacques pour ces flash mob… j’en ai encore des frissons ! Passez un excellent week-end musical !
Pendant 2 semaines l’empaquetage de l’Arc de Triomphe par l’artiste Christo est présenté aux Parisiens. L’œuvre monumentale fait disparaitre le monument sous 25 000 mètres carrés de tissu argent bleuté. C’est un projet que Christo avait en tête depuis 1961, et qui, finalement, voit le jour aujourd’hui un peu plus d’un an après sa mort. Gaspillage inutile, œuvre géniale, la controverse sur l’art contemporain fait toujours débat. À vous de voir mais rapidement car cette œuvre éphémère de 14 millions d’euros, entièrement financée par Christo, disparaitra le 3 octobre !
Surprenant et original le Flash Mob est un rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. L’effet de surprise pour les spectateurs est total. À Londres ou Anvers, ces deux exemples vont vous donner des frissons dans les jambes, on vous le garantit !
Parler des conquêtes récentes des femmes, c’est peut-être trop souvent aujourd’hui parler du pouvoir que celles-ci ont conquis. Mais il est une autre évolution tout aussi importante: l’émergence de nombreuses femmes de savoir qui font aujourd’hui autorité sur la scène intellectuelle française ou internationale.
Réparons cet oubli et donnons la parole cette semaine à la philosophe Laurence Devillairs, doyenne de la faculté de philosophie de l’Institut catholique de Paris. Loin de ce qu’elle dénonce comme un nouvel « hygiénisme physico-psychique », Laurence Devillairs déconstruit avec subtilité nos représentations fantasmées du bonheur pour lui redonner sens.
À plus de 75 ans Paul Mc Cartney arrive encore à surprendre et quelle surprise ! Au lieu de la musique diffusée par un juke box, l’ex-Beatles est apparu sur une scène improvisée d’un pub prisé par ses fans. Il a chanté en live devant son public totalement stupéfait et ébahi ! La vidéo est de 23 mn mais le concert démarre à la 16ème… 7mn de bonheur ! Le génie est toujours là !
0 commentaires