Toute l’équipe de Granny Geek vous souhaite un très joli premier mai ! Nous vous offrons ce petit bouquet de muguet… qu’il vous apporte du bonheur toute l’année ! Prenez soin de vous !
BIENVENUE
La veille de Noël 1894, Sarah Bernard cherche un créateur pour les affiches de son prochain spectacle qui a lieu quelques jours plus tard, seul un artiste tchèque quasi inconnu nommé Mucha accepte la commande. Le succès est immédiat, Mucha contribue notablement à l’essor de l’Art Nouveau. Mais attention l’Art Nouveau n’est pas l’Art Déco, on vous explique les différences dans ce Petit Bol d’Air. En bonus la visite des plus beaux monuments Art Déco à Paris et une promenade dans le Paris des années folles.
Si la différence entre l’Art Nouveau et l’Art Déco devait être résumée en quelques mots ce serait ceux-ci : le premier est fleuri, le second est plus sobre. Les deux mouvements ont émergé en réaction aux grands événements mondiaux : l’Art Nouveau s’inspire de la révolution industrielle, tandis que l’Art Déco se développe avec la première guerre mondiale.
Réputé pour ses talents de graphiste, Alfons Mucha (1860-1939) présente à l’Exposition universelle de Paris en 1900 ce bronze doré aussi élégant qu’énigmatique. Il représente le buste d’une femme hiératique aux yeux clos et aux traits immobiles, à l’expression impénétrable. Autour du visage et de la poitrine, d’une lisse perfection, se déploie et se ramifie une abondante chevelure de lianes ondulantes. Toute l’énergie de la créature semble s’être concentrée dans cet entrelacs décoratif, où Mucha laisse éclater son goût de l’ornement.
Une vidéo exceptionnelle restaurée et colorisée présente la Ville-Lumière durant les années folles. En bonus, les plus beaux monuments Art Déco de Paris.
Ne perdez plus votre temps à chercher des bons de réduction: d’un seul clic, votre assistant virtuel Honey trouve les codes promo disponibles et les applique automatiquement à votre panier.…Si vous ne savez plus comment installer une extension, c’est ICI.
0 commentaires