Jeudi prochain à 10h aura lieu votre café convivial à suivre en ligne pour discuter d’un sujet du numérique. Au programme : Trouver un p’tit restaurant ! Notre fin gourmet, Sylvain, vous explique comment trouver un bon restaurant, les astuces à connaître et les avis à suivre !
Alphonse Allais, humoriste, publia en 1898 le livre Amour, délices et orgues qui commençait par une phrase qualifiant le peuple russe résonnant d’une façon très particulière. Les mots amour, délice et orgue ont une spécificité qu’ils ne partagent avec aucun autre mot : ils sont du genre masculin au singulier et féminin au pluriel, une curiosité transgenre de la langue française. Nous vous proposons aujourd’hui un Petit Bol d’Air hétéroclite avec de l’amour, des orgues et des délices.
Alphonse Allais, écrivain et humoriste français né en 1854, était également journaliste. Cela explique ces 45 textes sur des sujets aussi divers que la cuisine ou les relations internationales : “Si nous voulons rester en bons termes avec le peuple russe, respectons ses traditions, sa foi, son idéal ; n’exigeons de lui aucune concession à nos façons de croire et de penser, car, dans une enveloppe souple, l’âme russe est rigide et tout d’une pièce, comme qui dirait une bille d’acier égarée dans un pneu.” Etonnant, non ? Sur ce site, vous aurez l’occasion de télécharger gratuitement le livre en toute légalité.
Alphonse Allais est connu pour ces nombreuses citations très (im)pertinentes : “Il faut demander plus à l’impôt et moins aux contribuables.” “Dieu n’a pas fait d’aliments bleus. Il a voulu réserver l’azur pour le firmament et les yeux de certaines femmes.”
“Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.”
Qui plus que le couple emblématique Roméo et Juliette représente l’amour avec son célèbre balcon à Vérone en Italie. Et pourtant, ce décor est illusoire : les amants de Vérone n’ont jamais existé. Ce sont des personnages purement fictifs mais leur histoire est si poignante que tout le monde veut croire qu’ils sont réels et cela fait deux mille ans que cela dure ! En bonus, quelques images de Vérone.
Partons en exploration dans les entrailles d’un orgue… Avec leurs bouquets de tuyaux qui vont d’à peine quelques millimètres à plusieurs mètres de long, les grandes orgues sont capables de produire des sons d’une variété infinie. Et n’allez pas croire que ces grosses machineries sont l’exclusivité des églises ! Elles peuvent s’attaquer à toutes sortes de répertoires… En bonus, l’orgue de l’auditorium de Radio France avec ses 5000 tuyaux.
Recadrer, baisser ou augmenter la luminosité, changer la vibrance ou la clarté, tout cela est possible gratuitement avec les applications que cet article vous présente.
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires