Avec 2 milliards de livres traduits dans plus de 100 langues, Agatha Christie est la reine incontestée du crime, l’auteure la plus vendue au monde, et une dramaturge femme à succès. Nous vous proposons de nous suivre dans un périple en Angleterre pour retrouver ses lieux de prédilection. Solution énigme de mardi :
il y a 4 livres de chaque côté du livre donc 9 au total.
L’INSTANT GEEK
Si vous avez des questions numériques, ne perdez pas une minute car les Geeks partent en Laponie du 24 décembre au 3 janvier ! Téléphone : 04 89 41 92 29
Partons sur les traces de cette grande écrivaine avec cet itinéraire de quatre jours qui va de Londres à Burgh Island. En bonus, la visite de la maison d'Agatha Christie à Greenway House, une demeure élégante dans laquelle elle a écrit de nombreux ouvrages.
FOCUS SUR
Les 10 jours pendant lesquels Agatha Christie disparut
4 décembre 1926, la voiture d'Agatha Christie, 36 ans et déjà star du roman policier, est retrouvée près de l'étang de Silent Pool. Suicide ? Accident ? kidnapping ? Scotland Yard est sur les dents. Des dizaines de policiers sillonnent la région. 15.000 bénévoles participent aux recherches…
Son histoire a inspiré, entre autres, Alfred Hitchcock (pour le film The Lady Vanishes) et Gillian Flynn (pour son best-seller Les Apparences).
Agatha Christie a recours deux fois à a digitaline issue de la digitale pourprée, dans L’Herbe de mort (1932) et Un cadavre dans la bibliothèque (1942). Revenons un peu sur cette fleur bien connue pour ces vertus médicinales mais aussi très toxique.
0 commentaires