400 Deekos du Geek ont été livrés aux 80 conseillers numériques déployés par la Croix Rouge au sein de son réseau ! Toute l’équipe est très fière de participer à la formation de ces trop nombreuses personnes encore mal à l’aise dans leur vie quotidienne avec le numérique !
À l’occasion de la sortie en salle du film Maigret, on rend hommage à Simenon. On en profite pour visiter le 36, siège mythique de la police judiciaire. Simenon, un destin exceptionnel pour cet homme aux dix mille amours, quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret, et 117 romans qu’il appelait ses « romans durs », 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Mais qui était le commissaire Maigret ? Un personnage imaginaire ? Pas si sûr, aujourd’hui le Petit Bol d’Air mène l’enquête.
Réponse à l’énigme :
Réponse : 12 000 Un tiers préfère le jeudi, il reste donc 2 tiers, la moitié du reste est donc un tiers également pour le mardi, il reste donc un dernier tiers égal à 4000, le total est donc 3 fois 4000 !
Le 36, quai des Orfèvres est le bâtiment où se trouvaient le siège, l’état-major et les services communs de la Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris. Attenant au Palais de justice de la capitale, il est situé au numéro 36 du quai des Orfèvres, sur l’île de la Cité, face à la rive gauche, dans le 1er arrondissement.
Tout au long de son histoire, ce lieu est associé aux grandes enquêtes criminelles, comme la poursuite de Jacques Mesrine par le commissaire Robert Broussard, celle de Guy Georges, et le suicide de Richard Durn.
Elle a déménagé en 2017 Porte de Clichy. Pour la petite histoire et afin de garder le nom mythique de « 36 », le numéro de l’entrée dans la rue du Bastion est au 36, bien qu’il ne corresponde à rien dans la numérotation de la rue.
Georges Simenon s’est éteint en 1989. Son personnage, le commissaire Maigret, créé en 1931 fait aujourd’hui partie de la mythologie du roman policier. Simenon c’est l’homme aux 192 romans, l’homme aux dix mille amours ! Comment était-il dans l’intimité ? A-t-il nourri ses histoires de sa propre vie ? Le commissaire Maigret avait-il des points communs avec son créateur Georges Simenon ? On vous dévoile son destin passionnant avec Michel Carly, l’un de ses biographes.
Dans chaque Maigret, il y a une bonne recette, un plat du terroir : les escargots à l’alsacienne, la friture de goujons, la brandade de morue, les truites au bleu, le coq au vin blanc, le lapin farci, le bœuf miroton, la salade de pommes de terre, le gâteau aux fraises, les œufs au lait ou la tarte aux mirabelles… Le choix est large et nous avons choisi la blanquette de veau. Bonne dégustation !
Il y a 21 ans, Geneviève Simenon, petite-nièce du célèbre écrivain, médecin rhumatologue réputée et aimée de ses patients, est accusée du meurtre de son mari. Un crime presque parfait, déjoué par la perspicacité d’un ancien policier reconverti en croque-mort…
Lorsque vous avez un doute sur un fichier téléchargé, que vous remarquez des modifications non désirées sur votre ordinateur sous Windows 10 ou tout simplement pour suivre les préconisations de Windows, il est bon de procéder à une analyse antivirus complète.
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez « autre »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires