Qui sommes-nous ?

Comment est née Granny Geek ? : GRANNY GEEK® n’est pas un « coup » marketing issu d’un « brainstorming » au sein d’une business unit ! Non, GRANNY GEEK® a une histoire, une story 😍.

Il y a quelques années, Caroline, Sylvain et moi-même sévissions dans le comité d’une association. Souvent nous évoquions avec des sourires nos aventures téléphoniques avec nos parents. En effet, nous étions tous les 3 dotés de proches à problèmes… informatiques chroniques. Un jour je racontais que mon père et mon beau-père étaient de vrais geeks comme des adolescents fans d’informatique et que la première chose qu’ils demandaient quand ils arrivaient à la maison c’était… le mot de passe du wifi ! Très vite mes mère et belle-mère furent contaminées et les enfants ne les appelèrent plus que Papy et Mamie Geek. A force d’aider nos proches par téléphone et puis de temps en temps par visio-assistance, nous avons réalisé qu’il y avait un grand problème à résoudre rapidement car l’échéance de 2022 et des formalités administratives en numérique nous faisait craindre le pire. Nos parents ne s’en sortiraient pas tout seuls. Ainsi nous avons décidé de créer une entreprise d’assistance à distance et d’accompagnement des seniors au numérique. Nous avions le rêve d’une entreprise différente (elle appartient à l’économie sociale et solidaire à lucrativité limitée, gouvernance partagée…) mais également avec un regard sur la problématique de « l’illectronisme » résolument bienveillant, gai et positif. Nous voulions rendre les seniors plus sereins, détendus en les aidant à reprendre leur autonomie dans ce domaine. Nous allions démystifier l’informatique !

Lorsque nous nous sommes lancés dans ce projet, nous avons eu très vite le besoin de le nommer et tout de suite nous est revenu nos papys geek et nos mamies geek… Mais il fallait faire plus court et GRANNY GEEK® est arrivée naturellement, nous l’avons déposée en mai 2019 et nous nous sentons très bien sous cette bannière. Avec le nom, ont suivi la charte graphique et le logo. Des couleurs pimpantes (orange, vert pomme, vert foncé) et un 2 G entrelacés pour le logo comme symbole d’entraide et de solidarité.

Certes nous aurions pu trouver un autre nom, mais il y en a qui parfois s’imposent d’eux-mêmes. Ce fut le cas pour nous. Les termes numériques sont souvent américains comme les termes de l’amour sont souvent français… Chacun sa spécialité !

Et rappelez-vous avec « GRANNY GEEK® Tous au numereek ! » (là c’est juste pour la rime !)

Florence

Caroline Gouzy

Caroline Gouzy

Cofondatrice

D’un calme à tout épreuve, pédagogue et formatrice dans l’âme, passionnée par le numérique, vous la retrouvez dans tous les tutoriels.

Sa règle d’or ? un problème ? un tuto !

N’hésitez pas à la contacter si vous avez l’idée d’un sujet, elle vous répondra personnellement !

Florence Durif

Florence Durif

Cofondatrice

Touche à tout hyperactive, elle n’a qu’une passion : GRANNY GEEK® ! Coordinatrice, animatrice, commerciale, elle multiplie les casquettes.

Elle ne rêve que de répandre la bonne nouvelle : la solution à vos problèmes numereek c’est GRANNY GEEK® !

Ne la contredisez surtout pas et laissez-vous embarquer dans l’aventure !

Sylvain Callot

Sylvain Callot

Cofondateur

Il fut la toute première voix de GRANNY GEEK®

De la patience, de l’humour, de la bienveillance et de la curiosité pour tout ce qui concerne le numérique et des connaissances techniques impressionnantes font de lui notre GEEK par excellence.

Il n’a qu’une hantise… ne pas connaître la réponse à votre problème !

  Nos formateurs
Valérie Labourdette

Valérie Labourdette

Formatrice

Valérie est une vieille connaissance pour l’équipe et mourait d’envie de rejoindre cette dream team…

Tout d’abord conseillère éditoriale sur notre Deeko, elle a su mettre en valeur ses atouts de formatrice sur Mac, Iphone et Ipad.

Deux passions l’habitent : Excel et les GIFS, ne la lancez surtout pas sur un de ces sujets, vous êtes prévenus !

  Le comité ESS
Claire TASSART LEVY

Claire TASSART LEVY

La retraite est un moment privilégié de la vie pour développer ses connaissances, en acquérir de nouvelles, explorer ses potentialités. Loin d’être une période d’inactivité, elle est au contraire aujourd’hui le temps de l’« otium », ce loisir studieux cher à l’antiquité.

L’appropriation des outils numériques participe à cet élan nouveau. Elle est nécessaire et indispensable. On sait que le digital fait exploser les inégalités, en particulier entre générations. Mais comme tout savoir, elle requiert un encouragement, un soutien à l’apprentissage, un accompagnement dans la durée, dans une démarche de partage à la fois vivante et rigoureuse.

C’est l’esprit du programme que propose Grannygeek, au développement duquel j’ai désiré contribuer.

Le secteur de la santé et du médico social dans lequel j’ai réalisé l’essentiel de ma carrière professionnelle, en administration puis à la direction d’établissements, est aujourd’hui en pleine mutation. La crise sanitaire a renforcé notre besoin de liens, de proximité et d’outils de mise en relation. L’époque que nous vivons a mis en évidence une théorie de la santé plurielle : après la santé-je (perçue par le patient), et la santé-tu (perçue dans son rapport avec le soignant), c’est la santé-il (vue au travers des politiques publiques) qui émerge. Ces bouleversements nécessitent plus que jamais une adaptation aux  technologies numériques.

NDLR : Claire participe activement au Petit bol d’air dans la rubrique le Carnet de notes de Claire du samedi où elle nous partage ses découvertes littéraires (parfois philosophiques) et musicales.

Jacques HIRSCHFELD

Jacques HIRSCHFELD

Aujourd’hui à la retraite, j’ai exercé pendant près de 40 ans le métier d’ingénieur dans les domaines de l’aéronautique et des télécommunications dans un grand groupe industriel.

Par goût pédagogique et toujours passionné du monde scientifique, je suis actuellement tuteur d’apprentissage pour des élèves ingénieurs du numérique qui effectuent leur cursus en alternance dans des entreprises.

Pour rester jeune dans sa tête et faire bouger ses neurones il faut être actif et faire preuve de curiosité, ainsi j’ai découvert Granny Geek qui, par ses activités, ses valeurs et son dynamisme m’ont séduit. Je me suis donc engagé dans le comité de cette jeune ESS pour leur apporter mon soutien et ma collaboration.

J’espère que cette récente entreprise se développera rapidement pour atteindre la notoriété qu’elle mérite.

NDLR : Jacques participe activement au Petit bol d’air (celui du mardi notamment et pour tous les sujets concernant la science, les mathématiques et les énigmes).

Laurent SCHMITT

Laurent SCHMITT

35 ans d’expérience dans le secteur de l’Optique, tant dans le Retail que dans l’Industrie, dans des Entreprises Internationales leaders qu’en tant qu’Entrepreneur.

Parlant couramment 4 langues (français, anglais, italien et portugais), mon expérience professionnelle a été acquise en tant que CEO de filiales étrangères, Directeur Europe Sud, Directeur Stratégie Europe et enfin entrepreneur.

Rejoignez-nous

Le petit bol d'air

le petit bol d'air

Comment puis-je occuper mes journées ?

Je fais, je visite, j'écoute, je m'amuse, je lis, j'apprends, je communique

Re-dimensionner
Created by Alex Volkov